Cameroun/société : Qui est derrière la cabale en cours contre la famille de Paul Biya ?

Cameroun/société : Qui est derrière la cabale en cours contre la famille de Paul Biya ?

Après MP Angos Alias Sentinelle, c’est autour de Marlène Emvoutou de raconter des grossièretés sur la première dame du Cameroun. Qui est  derrière cette cyber cabale ?

 

Depuis quelques temps, une attention inhabituelle est tournée vers certains membres de la famille présidentielle. Cathy Meba, Franck Biya, Chantal Biya et quelques fois Brenda Biya. Pour ce qui est de Franck Biya, Il connait une exposition médiatique permanente depuis qu’un groupe de camerounais regroupé sous la dénomination « Les Franckistes » a vu le jour. Mouvement certes à plusieurs tendances qui voit en Franck Biya le digne successeur de son illustre père à la fonction présidentielle. De ce fait plusieurs débats sont régulièrement organisés autour de lui à la différence qu’à plusieurs reprises le fils ainé de Paul Biya a signalé à ses fans qu’il était du RDPC et que seule cette formation politique saura si l’actuel Chef de l’Etat n’est plus candidat qui le sera.

Si pour Franck Biya l’exposition médiatique peut trouver sa raison d’être dans ce contexte de fin de mandat. Mais l’exposition médiatique et la cabale autour des autres membres ci-dessus cités reste tout de même incompréhensible sauf penser qu’il y-aurait une main criminelle pour des desseins inavoués. Pour cause, Cathy Meba a été victime d’une campagne de sabotage et diffamation durant plus de 3 mois sans aucune raison évoquée par son bourreau. Cathy Meba est promotrice d’une Association apolitique de Jeunes camerounais du terroir et de la Diaspora qui a une forte implantation nationale et internationale, La JERC qui fait d’elle une cible de ceux qui cherchent à faire croire à l’opinion que les membres de la famille de l’actuel Président Camerounais ne sont pas dynamiques.  Sa Cousine Brenda Biya a aussi subi certaines affres de ce groupe qui a décidé de désacraliser la famille de l’Homme Lion.

Mais ce qui étonne encore plus, c’est que le même groupe s’en prenne à la Première Dame du Cameroun. Chantal Biya. Une dame qui durant plus de 2 décennies a réussi à mener des combats contre plusieurs fléaux sociaux sur le plan national et international, des fondations, aux centres de recherches en passant des centres de médecines approfondies, le Chraccer en est une illustration et qui a déjà redonné le sourire à plus 400 femmes ayant atteint la ménopause, plusieurs enfants.   C’est donc cette grande Dame que Marlène Emvoutou, fille de feu Pr Gervais Mendo Ze traite de tous les noms d’oiseaux, dit des insanités et des perversités sur cette dame respectée dans le monde entier. Son Père le Pr Gervais Mendo Ze a même composé une chanson qui a fait l’unanimité des camerounais.  « Mbamba esae » En hommage à cette illustre dame. Quand un enfant n’a pas éduqué par ses parents et a été éduqué dans la rue, fusse-t-il d’une beauté d’ange elle continuera d’être une honte pour sa famille. Que ferait le promoteur de la voix du Cenacle dans sa tombe s’il venait à écouter ces directs abjects et lugubre contre la Première dame du Cameroun ? heureusement qu’il a laissé d’autres fils et filles de nobles fils qui dans la discrétion et ce malgré la disparition de leur estimé père, s’évertuent de garder son image intacte, celle d’un grand homme qui a eu aussi des moments d’égarements. Mendo ZE parle de Chantal Biya cliquez sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Q6fsYiGX6_U

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: