Cameroun/ société : stop à la Psychose , Yaoundé et Douala parmis les villes les sécurisées du  Monde !

Cameroun/ société : stop à la Psychose , Yaoundé et Douala parmis les villes les sécurisées du Monde !

Les villes de Douala et Yaoundé sont plongés dans une certaine psychose liée au phénomène microbe chose qui oblige les uns et les autres à passer les fêtes de fin d’année dans une méfiance. Yaoundé et Douala sont telles vraiment en insécurité ?

Depuis le début du mois de Décembre, le phénomène de banditisme a repris le pas à Douala et à Yaoundé. Certains ont baptisée ce phénomène, ” Microbe ” . De vulgaires criminels armés d’armes blanches s’invitent souvent en groupe de 10 ou 15 dans certaines agglomérations pour semer la peur en blessant quelques personnes plus ou moins grièvement. Chose qui crée une certaine psychose amplifiée par les réseaux sociaux et d’autres médias . Pourtant au quotidien, l’insécurité en elle même dans ces villes n’est vraiment pas trop perceptible comme le font croire ceux qui distillent ce sentiment d’insécurité au sein de la population. Quelques signes sont là pour le démontrer: il suffit juste de voir comment les femmes sortent étant très bien habillée avec des sacs de luxe et des bijoux dorées sans globalement être inquiétée. On peut citer d’autres quartiers chaud de ces grandes villes du Cameroun qui ne cesse de se desemplir les week-ends.

Les villes du Cameroun reconnus en Sécurité.

Ceux et celles qui véhiculent le sentiment d’insécurité au sein de l’opinion sont ignorants de ce qu’est vraiment l’insécurité dans le monde . La plupart des classements de villes dangereuses dans le monde démontrent à suffit que les villes du Cameroun sont parmi les villes les plus sécurisées du monde . En revanche le Brésil, le Mexique , les Usa et l’Afrique du Sud sont les pays ayant les villes les plus dangereuses du monde . C’est le lieu de saluer le travail abattu par la police et la gendarmerie du Cameroun en matière de sécurité des biens et des personnes en tout temps . Les étrangers qui y vivent ainsi que les populations ne doivent donc pas céder à cette psychose qui les empêche de vivre leur fête de fin d’année en toute sérénité et quiétude.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: