Cameroun/ TIC : IAI et Chantal Biya Célèbrés à Kigali !

Cameroun/ TIC : IAI et Chantal Biya Célèbrés à Kigali !

Le Représentant Cameroun de L’IAI a reçu ce 16 Novembre 2022 le premier prix au Accelerate Africa Summit – AAS 2022 grâce au programme MIJEF et opération 100 mille femmes soutenu et parrainé par Chantal Biya première Dame du Cameroun.

Armand Claude Abanda et l’IAI Cameroun ont été célèbrés à Kigali au Rwanda mercredi 16 Novembre par le premier et prestigieux prix Africain au forum Accelerate Africa Summit 2022. C’est donc le couronnement d’un travail acharné mené par le représentant résident de l’IAI Cameroun à travers le
programme social « Opération 100 000 Femmes, Horizon 2012 » et MIJEF 2035  par le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA (IAI-Cameroun) lancé le 13 mars 2015. Cet  Opération de Formation aux TIC d’un million de Jeunes, Enfants et Femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 ayant pour mission d’accroitre les compétences pratiques en TIC des enfants, des jeunes et des femmes pour contribuer à leur autonomisation et responsabilisation afin de leur permettre de réaliser leurs projets personnels ou professionnels et participer ainsi au développement du Cameroun vers l’émergence en 2035. Opération placée sous le Très Haut Patronage de Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun.

Au moment du couronnement du Cameroun au Rwanda , Armand Claude Abanda ne manque pas de faire le point sur le travail effectué sous le regard attentif de la première Dame du Cameroun ” 600 milles personnes et 6000 ingénieurs formés dans l’étendue du Territoire National, il fallait montrer que ce qui se fait au Cameroun peut aussi se faire dans d’autres pays ” Armand Claude Abanda, aux AA2022 à Kigali

Ce couronnement du Représentant Résident de l’IAI CAMEROUN n’aurait pas été possible sans le dynamisme de la première Dame du Cameroun. Voilà pourquoi l’auteur de ” Fils de Prélat ” et par ailleurs patron de l’IAI Cameroun à tenu à rendre un vibrant hommage aux efforts consentis par Chantal BIYA pour l’accélération et la promotion des TIC au Cameroun afin de réduire le fossé numérique qui existe entre les pays du Nord et les pays africains. Les chiffres parlent d’eux même bravo donc au Cameroun pour se sacre à Kigali.

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: