Cameroun/Us- Africa sommit : Biya triomphal sur les ennemis internes et extérieurs !
Le Président Camerounais a quitté la capitale Américaine il y a quelques temps. Non sans avoir conclu sa mission par des accords sur le plan spatial et sécuritaire avec les Usa . Sous le regard honteux de ses ennemis internes et externes !
Mission accomplie peut-on dire du Président Camerounais ayant pris part aux travaux du 2ème sommet US- Africa qui s’est achevé le week-end dernier. Entre démantèlement de l’ambazonie, signature d’un plan d’exploration spatial cameroon- Usa et autres rencontres importantes autant de retombées de l’expédition Américaine. Paul Biya aura été la Guest star de ce sommet Usa- Afrique. Des illustrations qui abondent dans les réseaux sociaux, montrant comment le président Nigerian Mohammadu Buhari ou encore le Rwandais Paul Kagame font révérence au numéro 1 Camerounais en disent long pour montrer la grandeur de l’homme qui officie à la tête du Cameroun.
La vie d’un grand homme tel une décharge publique !
Pour tenter de diluer ce rayonnement international affirmé de Paul Biya , certains se sont activés à travers des manifestations ridicules et certaines sorties honteuses visant à le faire passer pour ce qu’il n’est pas . D’autres sont allés plus loin en montant de ridicules scenaris dans l’objectif de le tourner en dérision. Paul Biya vigilant plus que tout, a éventré cette tentative de bafouer son honorabilité grâce à sa pondération et sa prévoyance. Sans précipitation, si agitation, Paul Biya a pris le temps qu’il fallait pour donner son avis une fois de plus à l’assistance qui était pressé de l’écouter et de s’abreuver à sa sagesse. Ses complotistes voyant que leur plan avait échoué, ont lancé une campagne honteuse de sabotage. Mais le crime portant son propre châtiment, la vidéo devenue virale montre l’amateurisme de ceux ou celles qui ont monté ce plan Honteux de sabotage du président Camerounais Paul Biya. Le 31 Décembre à 20h, comme il est de coutume devient donc le moment le plus attendu pour l’immense majorité du peuple camerounais , moment de son dernier discours de l’année plein d’enseignements , d’annonces et de révélations qui changeront comme à son habitude progressivement le visage du Cameroun et le plonge peu à peu dans les autoroutes de l’émergence synonyme de Nouveau pays Industrialisé- NPI . Vivement le 31/ 12 à 20h .
Simon Metsengue