
Cameroun : Victimes collatérales !
Ces derniers jours , le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence fait l’objet d’un bashing au même titre que plusieurs personnalités autour de Paul Biya. Que vise une telle démarche ?
À peine sorti, d’une d’une sordide histoire montée de toute pièce par des bonimenteurs à mal de notoriété faisant croire à un prétendu recrutement d’une Antillaise pour la gestion de la Campagne du Président Paul Biya candidat du RDPC à la présidentielle de 2025 , c’est carrément une déferlante de ragots et d’insultes qui sont publiés ces dernières heures sur la toile sans prétexte aucun contre le gestionnaire de la réputation et des affaires réservées du Président Paul Biya qui se fait sur l’espace cybernétique Camerounais. Samuel Mvondo Ayolo n’est qu’une victime parmis tant d’autres . La première dame du Cameroun, Chantal Biya est désignée par ces cyber commères comme étant celle qui dirige le pays à travers un smartphone. Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute n’ a aucun pouvoir c’est le Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand NGOH NGOH qui selon ces nés avant la honte celui qui gouverne à travers les ” hautes instructions.” Ali Bachir, homme d’ affaires, fervent soutien et militant de la première heure du Rdpc dans l’ Adamaoua est celui qui selon ces hiboux de mauvaise augure fabrique les cartes d’identité et de vote pour faire gagner Paul Biya en Octobre 2025 il en est de même de Elvis Ngolle Ngolle qui aurait érigé son domicile en un lieu de fabrication de carte d’identité et de carte de vote . Peut-on suivre à travers des vidéos montées par ces cyber commères et menteurs invétérés .
Les cibles : Paul Biya et le Cameroun
Tout ceci ne vise qu’une seule chose , le Cameroun et une seule personne, le Président Paul Biya. Il est clair que , ces individus à la solde des chantres du chaos et des ennemis du Cameroun connaissent bien l’attachement que le peuple Camerounais souverain et maître de son destin a vis à vis de l’ Homme du 06 Novembre. Ayant clamé son vieil âge sans succès , ayant dénigré systématiquement le pays sans succès , il croient déconnecter Paul Biya aujourd’hui de ses plus proches collaborateurs et de sa famille. Comme il est de règle, pour abattre une grande cime , il convient d’abord de l’isoler des arbres et des conforts de soutien, les ennemis de Paul Biya s’en prennent aujourd’hui à ses proches . Mais il est clair que ceux ci volent d’échec en échec car le peuple est sourd et aveugle à ces manigances puériles qui sont devenues monnaie courantes. Paul Biya est serein . Il ne s’est jamais laissé dicter sa conduite et ce n’est pas après 43 ans de magistère qu’il va le faire . En ce moment, Paul Biya est plus préoccupé par le bien être des camerounais que par des périphéries inutiles pour la marche du pays . Ceux qui Cherchent Paul Biya, l’ Élu du Continent Nation Cameroun, trouveront non pas Biya mais le Peuple Camerounais . Autant le dire , leur sors n’est pas enviable.
Simon Metsengue