
Campagne présidentielle 2025 : Le RDPC en simultané dans les 10 Régions !
La campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle a été lancée ce 27 Septembre dès Minuit. LE RDPC a choisi le simultané dans les 10 Régions. Échos du bal de lancement.
Il est 14h à Yaoundé, siège des Institutions et chef-lieu de la Région du Centre ce 27 Octobre lorsque Jean Nkuete, Coordinateur National de Campagne électorale du Candidat Paul Biya est arrivé à l’esplanade de l’hôtel de ville pour le lancement de ladite campagne. Telle a été sa satisfaction de voir une esplanade bondée de monde. Militants, sympathisants et Habitants des 10 départements du Centre tous titres et grades confondus ont fait le plein d’œuf. Plus 22000 personnes n’ont pas voulu rater ce moment inédit. Plusieurs cadres du RDPC de la Région accompagnaient le vice Premier Ministre et secrétaire général du Comité Central RDPC, son adjoint Grégoire Owona Vice-président de la de la Coordination Nationale de campagne, Tsimi Evouna le Chef de délégation permanente Du Comité Central RDPC pour la région du Centre , Sadi René son adjoint et Président de la commission régionale de campagne pour le Centre , Pr Laurent Serges Etoundi Ngoa Président de la commission départementale de campagne et bien d’autres cadres venus nombreux pour la cause. Discours après discours, animés par des intermèdes, tous à l’Unisson scandaient ” Paul Biya victoire, victoire, victoire…”
Ce son de cloche a retenti dans les 10 Chefs-lieux de Région : de Maroua à l’Extrême Nord présidée par Cavaye Yeguié Djibril, à Garoua par S.M ABoubakary Abdoulaye ; à Ngaoundéré par Théophile Baoro , à Bertoua par Joseph Le , à Bamenda par Philémon Yang, à Buea par Peter Mafany Musonge , à Douala par Laurent Esso , à Bafoussam par Komidor Njimoluh et à Ebolowa dans le Sud par le Pr Jacques Fame Ndongo. À travers ces giga meeting qui ont mobilisé des dizaines de milliers de personnes, le RDPC a envoyé un message à l’opinion nationale et internationale qu’il est au pouvoir en toute légitimité et qu’il compte le demeurer par la volonté du peuple camerounais souverain et maître de son destin. C’était le premier jour de campagne. La suite sera de plus en plus intéressante dans la mesure où les départements, les arrondissements, les cantons et les villages dans les zones rurales, les quartiers et des blocs dans les villes vont prendre le relais grâce aux plus de 72 000 cellules, 18000 comités de bases, plus de 6000 sous sections, plus de 1000 sections et les 58 délégations départementales du comité Central RDPC vont entrer en scène.
Pour ce qui est du candidat Paul Biya, maître d” orchestre, il sera sur le terrain dans les prochains jours, pour communier avec le peuple camerounais les victoires engrangées ensemble, les défis relevés et partager avec le peuple sur les perspectives d’avenir à travers les 11 axes et 56 points de sa profession de foi. Loin d’être un moment de saine concurrence politique, cette période qui s’est ouverte ce Samedi 27 Septembre est aussi un moment pour le Cameroun de montrer et de vanter les mérites de sa démocratie et surtout les victoires engrangées durant ses 35 ans d’existante. Comme qui dirait « Je vous invite à unir nos énergies et nos volontés pour écrire ensemble un nouveau chapitre de la belle histoire de notre cher et beaucoup pays ” profession de Foi de Paul Biya 2025.
Simon Metsengue