Concours des EGPX : aucun doublon possible !

Concours des EGPX : aucun doublon possible !

Une vaine polémique enfle la toile sur les résultats de la phase écrite du concours des élèves Gardien de la paix au sujet du nom SAMAKI Daniel . De quoi s’agit-il ?

Les résultats de la phase écrite du concours de la police 2025 sont disponibles sur l’ensemble du territoire. Ce concours qui se déroule chaque année depuis quelque temps est instruit par le Président Paul Biya pour le recrutement de plus de 10000 fonctionnaires de police. C’est dans le souci de privilégier le mérite et l’équité dans ce concours que le Délégué Général à la sûreté Nationale – DGSN Martin Mbarga Nguele a décidé de numérisation quasi-totale du dit concours. Ici l’ action volontaire de l’ homme est très réduite . D’ où l’engouement du dit concours qui est très loin des polémiques habituelles constatées dans d’autres concours sur la fiabilité des résultats. Cette année plus de 118 000 candidats étaient au départ du concours . C’est dire le caractère très sollicité du dit concours.

Les résultats de la phase écrite sont donc déjà disponibles depuis ce Lundi 15 Décembre. C’est donc à la faveur de ces résultats que certains qui n’attendent que la petite bête pour peindre les bonnes actions de l’État ont décelé ce qu’ils ont qualifié de doublon .

Samaki Daniel n’ est pas Samaki Daniel !

À première intention ok croirait un doublon, une erreur qui s’est glissée dans le copie du DGSN mais que non . Les choses sont faites très minutieusement . Le premier Samaki Daniel numéro 652 sur la liste des admissibilités est né le 02-08-2004 à Yaoundé numéro 16758 et le second, SAMAKI Daniel numéro 663 sur la liste des admissibilités est né le 10 Décembre 2000 à Mbakaou dans l’ Adamaoua. Et donc les deux sont bien les homonymes mais ne sont pas la même personne. Que cesse donc cette vaine polémique.

Le concours de la police tel qu’il est organisé donne sans équivoque des garanties aux candidats sur le respect du mérite et l’équité. En ce que son organisation réduit systématiquement l’implication de l’homme dans le processus. Ainsi de l’ enrôlement des candidats aux corrections en passant par la répartition des salles le système est entièrement informatisé et intègre l’ anonymisation électronique par QR code . Il ne saurait donc y avoir une erreur de doublon à ce stade. Félicitations donc à Samaki Daniel et à Samaki Daniel et bonne chance pour la suite

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: