Congo Brazza/ TIC  :  Armand Claude Abanda hisse haut le drapeau camerounais !

Congo Brazza/ TIC : Armand Claude Abanda hisse haut le drapeau camerounais !

Le Représentant Résident de l’IAI Cameroun fait floter à nouveau le drapeau camerounais à Brazzaville au Congo pour son engagement à la transformation numérique dans le continent africain.

Le drapeau camerounais a une fois de plus été hissé haut ce week-end du fait du sacre de Armand Claude ABANDA qui a reçu le prix PAN’AFRIKA ELITE et LEADERSHIP ce dimanche en direct de la télévision congolaise à Brazzaville, Le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun est récompensé une fois de plus dans le domaine en l’espace de quelques semaines seulement pour son engagement, sa passion et sa contribution à la promotion de la gouvernance numérique au Cameroun et en Afrique après le sacre du Rwanda. L’IAI Cameroun, est devenu en quelques années le creuset de la transformation numérique du continent africain. Pour ce faire, un travail pertinent et soutenu à été fait avec l’accompagnement de la première Dame du Cameroun Chantal Biya .

IAI poussé par Chantal Biya au sommet de la transformation Numérique en Afrique

La Première Dame du Cameroun, motivée par la vision de son illustre époux et Président Camerounais Paul Biya , voit en IAI et son Représentant Résident Armand Claude Abanda un meilleur levier pour impulser les actions du président Camerounais dans la promotion des TIC. c’est ainsi qu’elle décide d’accompagner depuis les années 2010 le programme social « Opération 100 000 Femmes, Horizon 2012 » exécuté par l’IAI encore appelé, le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA. Dès le 13 mars 2015, l’« OPERATION MIJEF 2035 : Formation aux TIC d’un million de Jeunes, Enfants et Femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 » dont l’objectif clairement affiché est l’accroissement des compétences pratiques en TIC des enfants, des jeunes et des femmes pour contribuer à leur autonomisation et responsabilisation afin de leur permettre de réaliser leurs projets personnels ou professionnels et participer ainsi au développement du Cameroun vers l’émergence en 2035 a été lancé.

Ici , il s’est agi de former aux TIC un million d’enfants, de jeunes et de femmes à l’horizon 2035 au Cameroun pour les rendre plus autonomes dans la réalisation de leurs projets. Celui ci connaît dès lors un franc succès et contamine tout le continent Noir.

2022 , l’action de Chantal Biya en faveur des TIC célébré partout en Afrique !

du Prix du leadership transformationnel en Afrique 2022 à Nairobi (Kenya)en septembre 2022, au 1er prix d’«Accelerate Africa Awards 2022» à Kigali (Rwanda). Et ce dimanche 11 Decembre le prix PAN’AFRIKA ELITE et LEADERSHIP au Congo Brazzaville sans compter ceux reçu hors du continent africain, c’est dire combien de fois le sérieux et le dynamisme motivés par le désir d’accompagner le chef de l’Etat camerounais Paul Biya dans réduction du fossé de la révolution numérique qui sépare les pays du Nord et les pays africains a été ici la mission du représentant de l’IAI qu’accompagnait La première Dame du Cameroun. Félicitations donc à cet ambassadeur camerounais de La révolution Numérique

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: