Force de police : séparer le bon grain de l’ivraie 

Force de police : séparer le bon grain de l’ivraie 

Le Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele a suspendu 3 agents de police ce 29 Juillet 2025 au motif d’ avoir profané les locaux de la délégation Régionale de la Dgsn du centre par une scène obscène tournée et filmée dans ces locaux.*

Trois policiers ont été suspendus ce 29 Juillet 2025 de leurs fonctions. Respectivement, le commissaire divisionnaire Josué Ossomo, délégué régional de la Sûreté nationale du Centre, l’officier de police de deuxième grade Christelle Eboa ainsi qu’une autre de ses collègues impliquée dans ces actes contre-natures décriés.

Cette suspension décidée par le haut commandement de la police s’assimile à des mesures conservatoires avant l’ouverture de la procédure judiciaire. En effet , cette situation arrive à la suite des vidéos montrant les deux policières suspendues dans des ébats sexuels contre nature vraisemblablement filmés par leur patron et responsable de la police Région du Centre et Siège des Institutions. L’ image de la police est donc ternie du fait qu’un des hauts cadres soit impliquée pourtant un corps d ‘élites qui devrait briller par l’ exemplarité. Tout un Délégué régional , un commissaire divisionnaire, le dernier grade de la police. L’opinion est remontée et la décision du Dgsn est amplement méritée. C’ est une dent qui a cariée toute la bouche peut on dire.

C’est la lecture que l’on Pourrait avoir de prime abord à bord . Mais , cette pratique contre nature, ne saurait être une histoire de satiété sexuelle, non mais des pratiques sataniques visant à rechercher le pouvoir et l’ énergie. Hélas , la Nature a des lois qui protègent son intégrité et sa pureté. Le mensonge et la tricherie ne pouvant faire long feu et le crime n’étant jamais parfait, voilà que tout ce satanisme est désormais dévoilé. Le vin est tiré, il faut le boire.

*Séparer le bon grain de l’ivraie !*

Si ces trois individus mettent à mal l’image des forces de police aujourd’hui, personne ne devrait perdre à l’esprit le rôle crucial que joue ce corps d’élites dans la sécurité des biens et des personnes au Cameroun. Benjamin Ladé, en est un exemple de bravoure et de héros. En 2016, cet inspecteur de police principal, 53 ans en service à Mora qui, rentrant chez lui le matin après avoir monté la garde toute la nuit. Il a identifié sur le chemin du retour, une jeune fille kamikaze qui se dirigeait vers le marché de Mora pour faire plus de victimes. Sans réfléchir, Benjamin Ladé va se sacrifier en empêchant ainsi un carnage au marché de Mora. L’ explosion va faire 2 victimes la kamikaze et le héros qui a accepté de protéger les populations jusqu’au sacrifice suprême. Les cas sont nombreux à la police camerounaise. L’on ne saurait donc jeter le bébé avec l’ eau du bain . Voilà pourquoi le Dgsn et la justice devront faire le ménage afin que le bon grain soit séparé de l’ivraie .

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: