Maroc: 37 Migrants subsahariens tués à Melilla !
Une quarantaine de migrants subsahariens ont trouvé la mort ce samedi 25 Juin 2022 à
Melilla au Maroc lors d’une tentative massive d’entrée dans l’enclave espagnole de Melilla situé en territoire marocain si Rabat et Madrid se rejettent la faute, comment peut on tuer des humains juste à cause de la couleur de leur peau?
37 Migrants originaires d’Afrique au sud du Sahara ont été tués pour avoir tenté de pénétrer illégalement en Espagne a partir du Melilla au Maroc. Les sources parlent de plus 2000 personnes ayant tenté cette intrusion dans le territoire Espagnol. Madrid préfère parler d’une Mafia et d’une attaque à son intégrité territoriale . De son côté le Royaume Sherifien préfère pour l’instant rien dire pour l’instant . Mais seules association de la société civile crient au scandale et dénonce ce massacre odieux des pays impliqués et réclament une enquête. au total 130 y sont parvenus dans l’enclave Espagnole et sont actuellement hospitalisées et 37 personnes tuées.Tel est le lourd bilan d’une gestion irresponsable de ces deux pays qui n’éprouvent aucun respect pour les noirs qu’ils traitent comme du bétail.
Cette situation démontre n’est pas isolée. En Libye, en Algérie ou Au Maroc , les candidats à l’immigration clandestine subissent toute sorte d’abus et d’exploitation inhumaines. Sous le regard complice de la communauté internationale. Ces noirs qui quittent l’Afrique subsaharienne sont motivé par la recherche d’une vie meilleure qu’ils n’arrivent pas à trouver chez eux. Si certains vont accuser les dirigeants africains et pointer du doigt leur gestion approximative des pays de cette partie du monde , il faut tout de même être honnête de reconnaître que ces pays du Nord sont ceux là qui viennent piller ces pays en toute impunité et si un dirigeant venait à lever la tête celui-ci est tout simplement assassiné. L’exemple le plus récent est l’ex President Tchadien qui était déjà très gênant. Comment peut ont être aussi cinique au point de vouloir tout prendre à d’Afrique et refuser à ceux-ci de chercher le bonheur ?
Pour ceux des africains qui choisissent ce chemin tortueux parce qu’on leur vend l’illusion du.paradis européen, il faut dire qu’ils sont naïfs et paresseux. L’Afrique est une terre d’opportunité et de bonheur . C’est le lieu de dire que ces 37 personnes tuées sont le fait des dirigeants qui sont complices des européens qui appauvrissent les pays africains mais aussi cette opposition qui n’a pour seul programme politique que le dénigrement des pays africains et le découragement des jeunes au point de les précipiter vers ces chemins tortueux.
À tous ceux partis dans la recherche du bonheur que leurs âmes reposent en paix.
Bertin METSENGUE