
Mondial 2026 / Cap – Vert – Cameroun : quand les terrains d’ entraînement font défaut !
Le Match – Cap – vert – Cameroun comptant pour les éliminatoires du mondial 2026 zone Afrique de ce 08 Septembre 2025 connait quelques problèmes de stades d’ entraînement au Cap Vert .
Les Lions Indomptables du Cameroun sont en mission escarpée au Cap Vert ce jour . Ils ont pour ferme mission de prendre la tête du groupe en battant les Requins bleus du Cap Vert qui sont pour l’ instant à la tête du classement avec un écart de 1 point seulement. Les Lions Indomptables ont battu Jeudi dernier l’ équipe de l’Eswatini. Cette victoire leur a permis de se rapprocher du Cap Vert . Mais dès leur arrivée Samedi 06 Septembre à la capitale à Praie , il était prévu une Séance d’ entraînement des Lions Indomptables au stade l’Estadio da Varzea à huis clos, mais le dit stade était occupé. Cette situation a dû chambouler la préparation physique des Fauves du Cameroun pour cette rencontre. Mais plus de peur que de mal , Les Lions indomptables du Cameroun, l’ équipe continentale la plus titrée du football africain a pu se rattraper ce lundi quand le dit stade était libre .
Cette situation devrait donner à certains Camerounais des leçons . Ceux-là pour qui rien n’ est bon au Cameroun. Le Cameroun c’ est l’ enfer . Et pourtant au Cameroun de Paul Biya, une telle situation ne pouvait arriver . Car Le Renouveau National a doté le Cameroun durant les 10 dernières années d’ infrastructures sportives ultra modernes. 7 stades de classe internationale et mondiale , plus de 25 stades d’ entraînement ainsi que de très belles infrastructures hôtelières. Et d’ ailleurs la Can Cameroun 2021 détient jusqu’à date le record de la plus belle Can de l’ histoire du continent Africain. Les bonimenteurs, autoflageleurs invétérés , des esprits chagrins du Cameroun seront malgré tout cela à l’ aise à dire des fadaises sur ce Grand pays d’ Afrique Centrale qui se modernise de la plus belle des manières dans tous les domaines sous la vision éclairée de Paul Biya. Ceci étant, le Peuple Camerounais attend la victoire de sa mythique équipe les Lions indomptables qui il faut le rappeler sont devenus sous le Renouveau National, l’ équipe de football ayant le plus grand palmarès : 8 fois participants à une phase finale de coupe du monde une fois quart finaliste ; vice champion du monde coupe des confédérations ; une fois médaillé olympique ; 5 fois champion d’ Afrique. Et le Cameroun est le seul pays africain à avoir dirigé la Caf pendant près de 3 décennies et 1 an, la FIFA : Issa Hayatou, Pour ne citer que ces quelques titres . Tout cela a été fait grâce à la gestion efficace de Paul Biya. Et ça va continuer de plus belle . Allez les Lions !
Simon Metsengue