Présidentielle 2025 :  la Puissance de l’eau confiée à nouveau à Paul Biya !

Présidentielle 2025 : la Puissance de l’eau confiée à nouveau à Paul Biya !

Les Premières Nations des peuples de l’Eau communément appelé Sawa ont été reçu au palais de l’Unité ce 06 Aout 2025 pour réaffirmer le soutien du peuple Sawa à la candidature de Paul Biya à l’ élection présidentielle de 2025

Une Trentaine de Chefs Traditionnels du Grand SAWA, et près d’une vingtaine de Chefs Traditionnels, Gardiens du Ngondo, étaient au Palais de l’Unité ce Mercredi, 06 Août 2025. Ils sont venus réaffirmer, avec force, leur vif et plein soutien au Président Paul BIYA, Candidat du RDPC à l’Élection Présidentielle du 12 Octobre 2025. Ces premières Nations Sawa , gardiens de la Puissance de l’Eau  ont été reçues, respectivement, à 15 h et à 17 h, par le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, dans le cadre des consultations instruites par le Chef de l’État, qu’il conduit depuis plusieurs semaines, en sa qualité d’émissaire désigné par le Président Paul BIYA.

À l’occasion, les Chefs Traditionnels, Gardiens du Ngondo, garants de la tradition SAWA, dans la mystique spirituelle, et la puissance dont ils sont dépositaires, ont su raviver le pacte historique entre le peuple SAWA et l’homme du Renouveau National. Raviver, le pacte scellé avec Paul BIYA en 1983, d’une part, puis lui transmettre un message décisif pour sa réélection à la tête de l’État d’autres parts. Un message de paix, de concorde et d’unité de la Maison Cameroun pour atteindre son émergence dans la dernière décennie à venir.  Il s’agira pour lui de veiller à la sauvegarde de l’héritage légué par les Pères Fondateurs de la Tombe où dorment nos pères et le Jardin que les aïeux ont cultivé. Poursuivre l’œuvre de construction du Cameroun, veiller sur le vivre-ensemble et à l’intégration Nationale entre les filles et fils de la Nation comme il le fait inlassablement depuis quatre décennies.  Tout cela devra passer par La cohésion de notre Nation et la stabilité de nos institutions.

Les Gardiens du Ngondo, ont rassuré Paul BIYA de leur soutien total, concret, parlant, pour sa réélection, déjà assurée, le 12 Octobre 2025.Pour ces dépositaires des puissances de l’Eau, le Président Paul BIYA est le seul candidat, sur les 12 en lice, dont les qualités humaines exceptionnelles, notamment, sa pondération légendaire, sa patience, si grandement, et, si longuement éprouvées, son infinie sagesse, auxquelles s’ajoutent sa riche et longue expérience Dans la  conduite des affaires de l’État, son doigté unique, et son Grand Destin, rassurent l’immense majorité des Camerounais.

C’est aussi lui, le seul candidat sur qui le premières Nations SAWA en particulier et les ancêtres du Peuple Camerounais en général ont confié depuis des décennies la destinée du Cameroun et le 12 Octobre 2025 n’en fera pas exception. Et donc les Chefs Sawa sont venus passer ce message à l’illustre candidat par le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République pour transmission à qui de droit.

Les chefs ont parlé, ils ont révélé la voix mystérieuse des ancêtres, voix du peuple telle celle des ancêtres. En tout état de cause, le peuple fera sa part le moment venu dans les urnes. Ramera-t-il dans le sens du vent ou à contrecourant ? Seule constante, la tombe où dorment les ancêtres et le Jardin que les aïeux ont cultivé devra continuer de rester maître de son destin avant , pendant et après.

                                                                                                                                                               Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: