Présidentielle 2025 : le RDPC en alerte maximale !

Présidentielle 2025 : le RDPC en alerte maximale !

Le Secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété, convie  pour ce 8 juillet 2025  le patron  politique du Centre et plusieurs autres responsables du département du Mfoundi à une reunion d’évaluation du niveau de préparation de la présidentielle dans cette circonscription politique névralgique .

Dans quelques jours, le président Paul Biya convoquera le corps électoral, ouvrant ainsi une phase cruciale du processus électoral en vue de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Une élection au cours de laquelle le peuple camerounais, souverain et maître de son destin, choisira par voie de vote celui ou celle qui présidera à ses destinées durant les sept prochaines années.

En prélude à cette nouvelle étape du processus qui mettra fin aux inscriptions sur les listes électorales , le président de la République a instruit, depuis le 1er juillet 2025, le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, de mener des consultations républicaines lui permettant d’apprécier les contours et le contexte de cette période délicate de la vie nationale.

Ces consultations s’achèvent ce 8 juillet avec le passage, en début d’après-midi, des ministres et parlementaires de la région du Centre. Leur clôture coïncide avec l’ouverture, dès 10 heures au siège du parti à Yaoundé, de la réunion présidée par le Secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété, avec les états-majors du parti du Flambeau dans le  Mfoundi, région du Centre,  . Cette rencontre a été instruite par le président national du parti, Paul Biya.

Il s’agira donc, pour le président sortant et candidat statutaire, de prendre le pouls du pays à travers les retours des consultations républicaines menées autour du SGPR, mais aussi à travers les remontées de son appareil politique, animées par le SGCC, avant de convoquer le corps électoral.

S’agissant du RDPC, première formation politique du pays, ses dirigeants veulent évaluer le niveau de préparation de leur base militante, forte de plus de 36 000 cellules, 9 200 comités de base, plus de 3 200 sous-sections et plus de 1000 sections, réparties à travers le pays et l’étranger, au moment où débute cette phase capitale du processus électoral.

Dans tout le pays, la base, en alerte maximale, se veut rassurante et déterminée à assurer une victoire éclatante et sans bavure à son président national et candidat statutaire. Une chose est sûre : cette élection présente d’ores et déjà plusieurs enjeux qui en font un scrutin présidentiel hors norme. Le RDPC en est conscient et entend démontrer au monde qu’il n’avance ni dans la fraude ni dans la précipitation, mais avec confiance, dans la légalité et vers une victoire légitime.

Ce moment s’annonce donc décisif pour la vie de la nation camerounaise. Il consacrera la maturité démocratique de ce grand pays d’Afrique centrale, fier de sa place stratégique au cœur du golfe de Guinée.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: