Présidentielle 2025 : le RDPC porte-flambeau de la Campagne de Paul Biya!

Présidentielle 2025 : le RDPC porte-flambeau de la Campagne de Paul Biya!

Le Président National du Rdpc a signé une circulaire ce 29 Juillet 2025 parue au Journal l’ Action organisant sa campagne autour du Secrétaire Général du Comité Central.

Rassemblement, modernité, persuasion et contact sont les quatre axes Directeurs de la Campagne électorale du Rdpc et son Candidat. Cette circulaire intervient plus de 2 mois avant le scrutin présidentiel. Alors que certains sont encore dans les querelles de candidatures et d’ investitures, le temps est à l’ organisation et à la grande mobilisation autour du Candidat Paul Biya au Parti du Flambeau Ardent.

La circulaire signée par le Président Paul Biya, président National du RDPC organise des équipes de campagne du niveau national au niveau local , en passant par la région, le département et la commune. C’est pour donner toutes les chances à sa victoire au soir du 12 Octobre prochain.

2 mois, pour présenter le bilan des 7 ans passés mais aussi les 43 ans que dure son magistère à la tête du Cameroun. Si certains médias veulent donner l’impression que le RDPC et son Président National n’ ont que la stabilité du pays à présenter comme bilan , ils donnent l’ impression d’ ignorer ou d’ édulcorer le développement socio-économique et le rayonnement international à l’ actif du Renouveau National. En tous cas, ceux qui veulent taire cette vérité seront confondus sous peu.

Pour l’ heure, le Président Paul Biya a prescrit à son parti, une stratégie nationale efficace avec des spécificités singulières pour les villes de Yaoundé et Douala qui ont des viviers électoraux très importants. En 2018, si le RDPC avait gagné à Yaoundé et dans le Centre avec 71, 10% mais avec poches de résistance à Yaoundé 6 tandis qu’ à Douala , il avait perdu entraînant aussi toute la Région du Littoral dans cet échec avec 35,75% . Une autre région fera également l’objet d’une attention particulière, l’ Ouest car en 2018 , le RDPC avait gagné avec seulement 48,19% et certains départements avaient basculé à l’ opposition. Pour ce qui est des autres 7 régions les pics étaient conséquents à l’ Est avec 90,03% ou encore à l’ extrême Nord avec 89, 01% . Il est bon de rappeler que le RDPC n’ jamais perdu dans 5 régions depuis l’ avènement de la démocratie au Cameroun : le Centre , l’ Extrême Nord, l’ Est , le Sud Ouest et le Sud . Et donc l’ organisation que Paul Biya met en place à travers sa circulaire revêt deux missions : préserver les acquis électoraux engrangés ces dernières décennies et conquérir les bastions indécis. Et donc pour y faire face, l’ Homme du 06 Novembre et Grand Nobel Africain met en place plusieurs mois avant, un plan de campagne efficace et adapté au contexte et à la modernité. Le RDPC devra donc battre les troupes sur tous les théâtres des opérations communicationnelles , tactiques et logistiques. Avec l’ avancée des TIC et de l’ IA, le Parti a mis en place à côté de la Sous commission communication, une cellule cybernétique capable de porter dans le cyber espace Camerounais et international les idéaux du Renouveau et son bilan remarquablement bon. Le RDPC se prépare donc minutieusement et avec méthode pour un plébiscite éclatant en Octobre prochain. En attendant place au travail.

Simon Metsengue

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: