
Présidentielle 2025 : tentative de profanation de la mémoire d’une Grande Figure de l’histoire !
Aminatou Ahidjo, l’ une des filles du défunt ancien Président Camerounais a dénoncé il y a quelques jours avec la dernière énergie ” l’escroquerie politique et Morale ” de Issa Tchiroma Bakary.
Issa Tchiroma Bakary a fait une sortie, il y a quelques jours accusant le Régime de l’ avoir empêché de se rendre au Sénégal à la tombe du Président Ahmadou Ahidjo décédé le 30 Novembre 1989 à Dakar au Sénégal. Il a été réhabilité en 1991 comme grande figure historique du Cameroun et son passé négatif aboli au même titre que ses compatriotes Ruben Um Nyobe, Félix Moumié et Ernest Ouandié. Son compatriote Issa Tchiroma Bakary a donc décidé de se rendre enfin au chevet de la tombe du défunt President dont il se prévaut désormais être le disciple 36 ans après sa mort et 34 ans après son élévation comme grande figure de l’histoire du Cameroun par son successeur Paul Biya. Pourtant Issa Tchiroma Bakary a eu plusieurs opportunités pour le faire depuis 1992 étant déjà l’une des plus grandes figures de l’opposition quand il était député UNDP et ministre des transports ou encore tout puissant ministre de la communication porte parole du gouvernement durant plus de 10 ans , et même étant ministre de l’ emploi et de la formation professionnelle. Doté d’un passeport diplomatique il a eu plusieurs occasions car ayant séjourné plusieurs fois au Sénégal. Hélas , il n’ avait jamais eu le temps.
Mais , 36 ans plus tard , il a enfin eu le temps pour aller rendre hommage à son mentor à l’ approche de la présidentielle. Election Présidentielle à laquelle il est candidat. Si Issa Tchiroma Bakary est connu pour être un traître en politique et les cas sont légions : avec l’ UNDP en 1992 et le RDPC dernièrement, sa démarche de vouloir abuser d’ un grande figure historique à des fins politiciennes en mentant à l’opinion sur les vrais raisons de l’ annulation de son voyage renseignent à suffisance sur la personne Issa Tchiroma Bakary.
Aminatou Ahidjo dit non !
Mais la fille cadette de Ahmadou Ahidjo dit non à cette grossière ” escroquerie ” politique et Morale “. Aminatou Ahidjo dénonce ici la.manipulation d’un homme sans cœur qui n’ a jamais été au chevet de la famille d’ Ahidjo lors des obsèques de celui-ci ou de sa défunte épouse Germaine Ahidjo, le 20 Avril 2021 et d’ autres moments difficiles de l’ ancienne famille présidentielle. Mais , incapable d’ apporter un vrai programme politique au Camerounais, Issa Tchiroma Bakary surfe désormais sur la nostalgie au Régime de Ahmadou Ahidjo en tentant de plonger l’ opinion dans les premiers pas de la République du Cameroun tenus. Seulement, Aminatou Ahidjo dans ses propos vient ici dénoncer un individu n’ayant jamais assumé l’ héritage de son père. Héritage que Paul Biya a su préserver jusqu’ici , développer et amélioré. Tout d’abord sur le plan politique. L’ Article 1er du RDPC ” l’ UNC devient le RDPC ” ensuite sur le plan économique, partant du ” libéralisme planifié” le pays a migré sur le ” libéralisme communautaire” ce qui justifie amplement l’adhésion de Aminatou Ahidjo à ce parti qui coule dans ses veines comme dans les veines de son défunt père. Et donc elle ne saurait accepter qu’un individu sans scrupule veuille profaner la mémoire de son père. Elle a donc fait cette sortie pour sensibiliser l’opinion sur la moralité de Issa Tchiroma Bakary. Eh oui , Aminatou Ahidjo rappelle à l’opinion qu” Un ami irresponsable est plus dangereux qu’un ennemi déclaré” ce que Issa Tchiroma Bakary est pour les pro Ahidjo et pour sa famille. Vigilance et vigilance
Simon Metsengue