
Présidentielle 2025 : Vers une victoire sans appel de Paul Biya !
À 2 jours du début du scrutin présidentiel, les signaux sont au vert pour le candidat du RDPC . Zoom sur le déploiement des équipes de campagne du Candidat Paul Biya.
À 48 h du début du scrutin présidentiel, le seul parti ayant battu campagne dans toutes les localités du pays et dans tous pays étrangers où le scrutin présidentiel va se tenir est le RDPC pour son Candidat Paul Biya.
Il a très bien planifié son déploiement de campagne. Tout d’abord au sein de son parti le RDPC puis au niveau de la cinquantaine de partis alliés .
Les dix régions vibrent au rythme du candidat du parti du flambeau. Paul Biya était battre campagne dans le Septentrion. Il a passé 2 jours de ce côté et pris son temps pour échanger avec la base et parler ” les yeux dans les yeux et à coeur ouvert ” aux populations de l’ extrême Nord des efforts de son gouvernement face aux difficultés rencontrées et qui pour certaines sont ” insatisfaites ” . Il a ensuite égrené sa feuille de route pour diluer progressivement la souffrance des populations. Il est annoncé à Monatele pour ce weekend pour la clôture de campagne selon certaines sources locales . Le coordonnateur National de campagne du candidat du RDPC , Secrétaire Général du Comité Central RDPC, Jean Nkuete a fait jusqu’ici 5 régions : Nord-Ouest ; Ouest ; Littoral ; Adamaoua et le Nord . Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute n’ est pas en reste . Il a fait un giga meeting à Bertoua à l’ Est puis ce Mercredi il est descendu rejoindre son Camarade et collaborateur du gouvernement le Pr Jacques Fame Ndongo. Très grand meeting ayant regroupé plus de 35000 personnes venues réaffirmer leur attachement au candidat Paul Biya. Les autres membres du gouvernement pilotent les équipes de campagne dans tous les départements. La toile est inondée par des images venues par exemple des Bamboutos où le ministre Nganou Djoumessi a lancé une grande caravane de campagne qui mobilise : arrondissement par arrondissement , groupement après groupement, quartier après quartier. Il est question pour lui de maintenir en éveil la ferveur Militante et d’ assurer au Candidat Paul Biya un score sans appel dimanche prochain.
Au-delà de cette mobilisation, l’ opposition en lice a passé le temps à battre campagne pour Paul Biya sans le savoir. Ils ont laissé entendre à l’ opinion nationale que Paul Biya ‘est plus en capacité de battre campagne . Chose qui a aiguisé d’ avantage l’ envie des populations de voir Paul Biya sur le terrain. Les populations du Septentrion en présentiel ont été servies, par voie de médias les autres aussi. Il va certainement continuer son périple sur le Centre et le département de la Lekié pour compléter la boucle de la campagne électorale de cette élection présidentielle ce samedi selon certaines sources locales. Même si la confirmation reste attendue par qui de droit .
À 48 h du début du scrutin s’il y avait sondage à faire au vu de ce qui se fait sur le terrain,et l’ adhésion populaire, Paul Biya part largement déjà favori. La. Confirmation va donc se faire dans les urnes le 12 Octobre 2025 .
Simon Metsengue




