Qatar 2022/ Cameroun Vs Suisse :  Dompter la  Nati à tout prix !

Qatar 2022/ Cameroun Vs Suisse : Dompter la Nati à tout prix !

Les Lions Indomptables du Cameroun entrent en compétition ce jour dans le cadre de la 1ère journée de la coupe du monde, poule G contre la Suisse , arriveront t’il à dompter la Nati ?

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent ce jour à Al-Khor et au stade Al Bayt Stadium la Nati de Suisse dans un duel d’ouverture de la poule G dont le Brésil est donné favori par les pronostics. Dans la tanière, la pression est à son comble . Les hommes de Rigobert Song savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur au vu de la pression qui règne au sein du peuple Cameroun qui n’envisage même pas l’idée d’un Nul encore moins d’une défaite face à une équipe Suisse qui a fait sensation à l’euro 2021. Et pour cause, l’équipe à la Croix a éliminé en Juillet 2021 l’équipe de France en huitième de finale au tir aux buts pour se retrouver à la surprise générale en Quart de finale. Pour ce qui est de son palmarès en coupe du du monde , le pays a déjà participé 12 fois au mondial et 3 fois quart finaliste 1934, 1938 et 1954. Contrairement au Lions Indomptables bien qu’ayant participé 8 fois seulement à une phase finale de coupe du monde et avoir atteint une seule fois les quarts de finale en 1990, sont tout de même 10 ème équipe mondiale en terme de palmarès et première équipe africaine grâce à ses 5 Can, sa médaille d’or olympique et une fois vice champion de la coupe des confédération.

S’ il ne suffit pas de brandir les chiffres pour gagner un match de coupe du monde , il est important de souligner que Les Lions Indomptables du Cameroun ne sont pas des faire- valoir dans cette compétition et devront certainement l’aborder sans aucun complexe eux qui sont les habitués des grandes compétitions. Surtout que l’Afrique jusqu’ici n’a encore obtenu aucune victoire . Le Sénégal a concédé à sa première défaite contre les Pays Bas, la Tunisie et le Maroc ont concèdé chacun à un Nul . Le Cameroun a donc la ferme mission d’ouvrir le compteur des victoires du continent noir cette fin de matinée face à une équipe Nati qui ne pense pas se laisser briser par les fauves d’Afrique Centrale. C’est donc un match à haut risque que les camerounais vont vivre dans quelques heures à la CRTV , chaîne nationale, qui a acquis l’exclusivité des droits de retransmission sur le territoire camerounais. En tous cas Paul Biya a donné une mission claire aux Lions indomptables : ” Hissez très haut le drapeau camerounais ” comme l’ont fait leur prédécesseur.  Allez Lions!

Simon Metsengue 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: