
Route Angossas – Mapang : le Soleil Levant célèbre Paul Biya !
Pendant que l’ Intelligence artificielle grossit les images de campagne de certains opposants, les réalisations de Paul Biya raisonnent en présentiel dans les esprits des Camerounais. Le cas des populations riveraines d’ Angossas – Mapang .
La construction de la route Angossas -Mapang dans le Haut Nyong , région de l’ Est suit son cours au grand dam des populations riveraines. Comme annoncé, ce projet est passé dans sa phase de concrétisation. En effet, au terme d’un processus d’attribution rigoureux, les travaux ont été attribués à l’entreprise China First Highway Engineering Company Cameroon, pour un montant de près de 14 Milliards FCFA. Délais de réalisation 24 mois sur un tronçon de 30 km dans le département du Haut-Nyong, avec pour but de relier les localités de Mampang et Angossas. Les travaux débutés en grande pompe sont un peu freinés par les pluies. Mais dès le retour de la saison sèche aux mois de décembre , Janvier les travaux vont prendre une vitesse de croisière pour l’ accélération des travaux.
Globalement, Paul Biya a engagé plusieurs projets dans la région de l’Est . 13 projets au total pour ce qui est des routes depuis 2018. Au total
6 sont déjà réalisés et 7 en cours pour une distance globale de plus 585 km de routes bitumées au profit du développement de la région du Soleil Levant. Ce travail titanesque des pouvoirs publics dans cette région stratégique du Cameroun amène les populations de la localité à garantir un vote massif en faveur du Président Paul Biya lors de la présidentielle du 12 Octobre prochain. Et cela ne saurait être une surprise car , la Région de l’ Est dans sa globalité a toujours pour habitude de voter massivement Paul Biya et le RDPC. 11 Députés sur 11 à la dernière mandature, 32 mairies sur 33 , tout un conseil régional et un razzia aux sénatoriales. le Soleil Levant ne compte pas dérober à ses habitudes de vote surtout avec la multitude des réalisations qu’il a bénéficié lors de ce Septennat finissant et ceux qui sont en cours. Il ne faut donc pas s’attendre à une surprise de ce côté . Paul Biya est sûr d’être massivement plébiscité le 12 octobre prochain. Vivement la formalité citoyenne du 12 Octobre afin de continuer de plus belle l’ élan de développement en cours .
Simon Metsengue