Turquie/coopération : cri de détresse de la JERC contre les abus de la Police Turque sur les Camerounais !

Turquie/coopération : cri de détresse de la JERC contre les abus de la Police Turque sur les Camerounais !

Face à la situation de xénophobie dont sont victimes les Camerounais en Turquie , la Jeunesse Émergente Républicaine du Cameroun – JERC appelle les autorités camerounaises et turques à travers une vidéo devenue virale de faire stopper ces actions dégradantes contre la personne humaine.

La Représentation de la Jeunesse Émergente Républicaine du Cameroun – JERC de Turquie a lancé un cri de détresse à l’endroit des autorités camerounaises et turques pour venir en aide aux camerounais victimes de multiples abus xénophobes par certains policiers turques. La représentation de l’association de Cathy Meba en Turquie a lancé à travers une vidéo devenu virale un appel de détresse à l’endroit des autorités camerounaises pour leur demander soulager la peine des camerounais qui vivent en Turquie et qui sont victimes des abus de toutes sortes. C’est une véritable chasse aux sorcières que les camerounais subissent dans ce pays si l’on en croit le Représentant Turquie de la JERC Etah Sylvestre Magloire. Cet appel de détresse a été fait le 21 Juillet dernier car voyant la situation devenir de plus en plus difficile. La plus part des camerounais sont obligés de rester chez eux . Ceux qui prennent leur courage voient leur carte de séjour confisqué et parfois brutalisés. C’est donc face à tous ces abus que le Responsable JERC a lancé cet appel de détresse le 21 Juillet dernier à travers une vidéo d’une dizaine de minutes qui est devenue virale dans les réseaux sociaux.

La JERC est un mouvement de la société civile de droit camerounais et représentée dans 17 pays dans le monde dont la Turquie . Cette association créé en 2021 , s’est donnée pour mission de rassembler les jeunes du terroir et de la diaspora pour ensemble travailler aux côtés des pouvoirs publics afin de mieux leur présenter les problèmes que les jeunes rencontrent mais aussi apporter sa contribution à l’édification d’un Cameroun Prospère et émergent pour le bonheur de ses héritiers qui sont les jeunes.

Simon METSENGUE

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
error: Content is protected !!
%d bloggers like this: